Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Coronavirus (Covid-2019)"
02 avril 2020 Communiqué de presse

Face à la propagation du Covid-19 dans le monde, le comité de pilotage de l’Expo 2020 Dubaï, qui s’est réuni lundi 30 mars, recommande le report d’un an de l’événement

Albert CROESI, Commissaire Général du Pavillon Monaco et chef de file de Monaco Inter Expo, tient à renseigner l’ensemble des entités publiques, parapubliques, tout autant que les acteurs des secteurs économiques et culturels de la Principauté de Monaco, sur l’évolution des réflexions qui sont menées par les Autorités de l’Expo Dubaï 2020 conjointement avec les Pays participants.

A un peu plus de 6 mois de l’ouverture, prévue le 20 octobre prochain, le comité de pilotage de l’Expo 2020 étudie la possibilité d’un report d’un an de l’Expo, et les Emirats Arabes Unis, conscients de l’enjeu majeur que représente cette plateforme avec une estimation de 25 millions de visiteurs, ont entendu la démarche des parties prenantes à savoir le report de l’Expo.

« Dans un esprit de solidarité et d’unité, nous avons soutenu cette proposition d’explorer un report d’un an. Nous sommes impatients d’accueillir le monde, qui, nous en sommes certains, sortira plus fort et plus résilient de ce défi » a commenté Son Excellence Reem Al Hashimy, Ministre d’Etat aux EAU pour la Coopération internationale et Directrice Générale de l’Expo 2020 Dubaï. Un accord devra donc être validé par les Pays membres du Bureau International des Expositions prévu dans les prochaines semaines.

A l’heure qu’il est, la construction des Pavillons sur le Site de l’Expo se poursuit dans le respect des règles de sécurité et des gestes barrières, et cela est également le cas sur le chantier du Pavillon de Monaco. En Principauté, les équipes de Monaco Inter Expo restent mobilisées sur la préparation et le bon déroulement de l’agenda du Pavillon. Le monde des Expo est une grande famille et dans ces circonstances particulières, l’énergie collective sera encore plus positive et tournée vers l’espoir, si un report de l’Expo était décidé pour 2021.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Coronavirus-Covid-2019/Actualites/Face-a-la-propagation-du-Covid-19-dans-le-monde-le-comite-de-pilotage-de-l-Expo-2020-Dubai-qui-s-est-reuni-lundi-30-mars-recommande-le-report-d-un-an-de-l-evenement

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans