- Accueil
- L'Emploi
- Actualités
- Le Gouvernement Princier lance « Monaco pour l’Emploi »
Le Gouvernement Princier lance « Monaco pour l’Emploi »
Le 15 septembre prochain, le Gouvernement proposera aux professionnels de l’économie monégasque et aux candidats à l’emploi de se rencontrer lors d’une journée inédite.
Ce mardi 27 juin, le Ministre d’Etat Pierre Dartout, entouré de Christophe Robino, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie et Frédéric Genta, Délégué Interministériel à l’Attractivité et la Transition Numérique, a annoncé la tenue d’un forum pour l’emploi : « Monaco pour l’Emploi ».
Alors que Monaco a passé la barre des 60.000 emplois dans le secteur privé, des secteurs professionnels rencontrent des difficultés de recrutement, dans une société post-COVID où la façon d’aborder le travail évolue.
C’est la raison pour laquelle le Gouvernement a décidé d’organiser le 15 septembre 2023 une journée pour l’emploi dont l’objectif est de « faire se rencontrer l’offre et la demande d’emploi en Principauté ».
Face aux attentes exprimées par les employeurs, le Gouvernement a également prévu :
- deux tables rondes annuelles pour développer le temps d’échange entre le Gouvernement et les représentants des employeurs ;
- une adresse e-mail (monacoemploi@gouv.mc ) pour recueillir les candidatures spontanées des demandeurs d’emploi ;
- une campagne de communication, en trois langues (français, anglais et italien), affichage, digitale et presse, pour faire connaître le rendez-vous du 15 septembre et la démarche de la Principauté ;
- un portail pour l’Emploi qui sera pleinement opérationnel en 2024, pour regrouper les offres d’emploi, les démarches d’inscription et les candidatures en quelques clics.
La question de l’emploi est une priorité du Gouvernement Princier, dont l’objectif est de continuer à soutenir le modèle économique et social monégasque, principal facteur d’attractivité de la Principauté.