- Accueil
- La Sécurité
- Actualités
- Cérémonie de présentation au Fanion, bénédiction et remise d’insignes aux élèves Carabiniers de la promotion Louis Nattareu*
Cérémonie de présentation au Fanion, bénédiction et remise d’insignes aux élèves Carabiniers de la promotion Louis Nattareu*
S.A.S. la Princesse Stéphanie, Marraine des Carabiniers du Prince, a remis les insignes de Corps aux 4 élèves Carabiniers de la Promotion « Louis Nattareu ». Cette Cérémonie militaire s’est tenue hier sur l’aire d'atterrissage pour hélicoptère de la Caserne des Moneghetti.
Après l’accueil du Lieutenant-Colonel Martial Pied, Chef de Corps, et la revue des troupes, le Fanion de la Compagnie a été présenté aux jeunes recrues. Puis, la Marraine leur a remis les insignes de Corps, bénis par l’Abbé Christian Venard, Aumônier de la Force Publique. La Cérémonie s’est clôturée par l’Hymne monégasque entonné par l’Orchestre des Carabiniers du Prince et l’ensemble des militaires.
Les postulants prêteront serment à S.A.S. le Prince Souverain et à Sa Famille le 8 juillet 2024 et s’engageront ainsi à Les servir avec « Honneur, Fidélité et Dévouement », comme le veut la devise du Corps. Ils prendront leurs fonctions le 1er juillet.
* Originaire de Nice, c’est en novembre 1894, à 21 ans, que Louis Nattareu est incorporé au 112e Régiment d’Infanterie jusqu’en novembre 1897. Il est ensuite admis dans la réserve active au Régiment d’Infanterie d’Antibes. Il intègre le Corps des Carabiniers le 21 juillet 1903 sous le matricule 215. Mobilisé le 4 août 1914, il est engagé avec son régiment sur le front, où il décède à la suite d’une intoxication par gaz le 1er février 1917. Il est inhumé à Mourmelon-le-Petit.