Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Sécurité "
22 septembre 2020 Dépêche

Le Corps des Sapeurs-Pompiers se dote d’un nouvel outil technique

©Direction de la Communication - Stéphane Danna

Lundi 21 septembre, S.A.S. le Prince Albert II entouré de S.E.M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat, Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Stéphane Valeri, Président du Conseil National, du Colonel Tony Varo, Commandant Supérieur de la Force Publique ainsi que du Lieutenant-Colonel Norbert Fassiaux, Chef du Corps des Sapeurs-Pompiers, a inauguré le Centre de Gestion des Évènements et de Conduite des Opérations de Secours (CGECOS). Cet outil de gestion technique permettra aux sapeurs-pompiers de Monaco de traiter les demandes de secours 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Ce centre assurera l’engagement et le suivi des moyens de secours en lien avec ses différents partenaires tels que le Centre Intégré de Gestion de la Mobilité de la DAU (Direction de l'Aménagement Urbain), le Centre de Supervision et de Commandement Opérationnel de la Sûreté Publique, le Service des urgences de l’Hôpital Princesse Grace et la Mairie pour les télé-alarmes.

application/pdf CGECOS ME (141,85 ko)

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Securite/Actualites/Le-Corps-des-Sapeurs-Pompiers-se-dote-d-un-nouvel-outil-technique

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans