Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
22 février 2021 Dépêche

Cérémonie en « ligne » de présentation des Lettres de créance de S.E. Madame Marie-Pascale Boisson, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en Australie

©Direction de la Communication - Michael Alesi

Le 22 février 2021, S.E. Mme Marie-Pascale Boisson a présenté depuis le Ministère d’Etat à S.E. M. David Hurley, Gouverneur Général du Commonwealth d’Australie, à la Maison du Gouverneur à Canberra ses Lettres de créance l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire.

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, cette Cérémonie virtuelle, première dans les annales de la diplomatie monégasque, s’est déroulée à 07h10 du matin, en visio-conférence depuis le Ministère d’Etat, 17h10 heure locale de Canberra.

Après avoir présenté les Lettres de rappel de son prédécesseur ainsi que ses Lettres de créance, Madame l’Ambassadeur a souligné auprès du Gouverneur Général l’excellence des relations entre l’Australie et la Principauté de Monaco.

S.E. Mme Marie-Pascale Boisson a notamment rappelé les préoccupations communes aux deux pays, s’agissant notamment de l’environnement et de la protection des océans.

Puis, Madame l’Ambassadeur a assuré son interlocuteur de son engagement à poursuivre et approfondir les liens qui unissent l’Australie et la Principauté de Monaco depuis de nombreuses années.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Ceremonie-en-ligne-de-presentation-des-Lettres-de-creance-de-S.E.-Madame-Marie-Pascale-Boisson-Ambassadeur-de-la-Principaute-de-Monaco-en-Australie

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans