Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
27 novembre 2019 Dépêche

Mayleen représente Monaco à l’ONU pour le 30ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant

Mayleen, 9 ans, représente Monaco à l’ONU ©DR

Afin de marquer le 30ème anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant, l’Assemblée générale de l’ONU a tenu, mercredi 20 novembre, une réunion de haut niveau à laquelle de nombreux enfants ont pris part.

La voix des enfants de la Principauté a été portée par Mayleen, jeune monégasque de 9 ans, qui a rappelé que les droits de l’enfant sont une priorité pour le Gouvernement Princier et sont au cœur des actions de coopération internationale.

Mayleen a souligné sa chance d’être citoyenne monégasque, d’avoir ainsi une identité et l’accès à une éducation de qualité, à la santé et à la sécurité.

Elle a formulé le vœu que, comme elle, les enfants du monde entier aient le droit à l’insouciance et à être tout simplement des enfants.

La délégation de Monaco s’est jointe à la Déclaration de l’Union Européenne à l’instar d’autres Etats membres tels que la Principauté d’Andorre et la République de Saint-Marin, réaffirmant son engagement envers la Convention.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Mayleen-represente-Monaco-a-l-ONU-pour-le-30eme-anniversaire-de-la-Convention-relative-aux-droits-de-l-enfant

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans