- Accueil
- Un État moderne
- Actualités
- Signature de la Convention « santé – police – justice »
Signature de la Convention « santé – police – justice »
Le vendredi 26 janvier 2024, Mme le secrétaire d’Etat à la Justice, M. le Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur et M. le Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires sociales et de la Santé ont procédé à la signature de la Convention « santé-police- justice ».
Cette convention, rédigée par la Direction des Services Judiciaires, en étroite collaboration avec le Département de l’Intérieur et le Département des Affaires sociales et de la Santé, vise à améliorer la réponse des autorités judiciaires et des services de police à de multiples situations pouvant se présenter dans un établissement de santé (prise en charge médicale de victimes de violence ou d’agression sexuelle, situation de maltraitance sur mineur, admission de détenus ou de personnes en garde à vue, détention de stupéfiants, vols et dégradations au sein des établissements de santé, etc.).
Ce partenariat institutionnel, qui sera complété par des fiches techniques opérationnelles, renforcera ainsi la coordination des services, l’uniformisation des pratiques et, en conséquence, l’efficacité des interventions.
Autres actualités du thème
3ème Wealth-Tech Summit : l’intelligence artificielle au service de la finance
Elodie KHENG nommée Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Didier Guillaume
- Le programme digital Extended Monaco
- La modernisation de l’Administration
- Sécurité Numérique : un enjeu pour l'avenir
- L’évaluation des politiques publiques
- Protection des données personnelles
- L’éco-responsabilité de l’Administration
- Le devoir de mémoire
- Des finances publiques maîtrisées
- La Fonction Publique
- L’image de Monaco