- Accueil
- La Qualité de Vie
- Actualités
- Des plages non-fumeurs à Monaco
Des plages non-fumeurs à Monaco
Le Gouvernement Princier a pris la décision de rendre non-fumeur les plages de la Principauté pendant la période estivale du samedi 26 juin au jeudi 30 septembre 2021 inclus.
Concrètement, dès cette année, la plage du Larvotto, qui ouvre prochainement au public, ainsi que la plage du solarium située sur le quai Casiraghi, seront non-fumeur.
Cela concerne tant le tabac que les cigarettes électroniques. Des zones aménagées, définies par une signalétique, seront toutefois réservées aux fumeurs. Fumer reste autorisé sur les terrasses des restaurants et des bars.
La plage dite « des pêcheurs » (accessible par l’avenue de la quarantaine) sera quant à elle exclusivement non-fumeur compte tenu de sa taille réduite.
Par cette action, la Principauté souhaite ainsi protéger sa population des risques liés au tabagisme passif, et garantir l’équilibre de son milieu naturel et de son environnement.
Autres actualités du thème

Jumping International de Monte-Carlo 2025 : quels aménagements routiers ?

Le Gouvernement princier dépose un projet de loi sur la protection, l’autonomie et la promotion des droits et des libertés des personnes en situation de handicap
