- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- Présentation des Lettres de créance du nouvel Ambassadeur de la Principauté de Monaco en République d’Autriche
Présentation des Lettres de créance du nouvel Ambassadeur de la Principauté de Monaco en République d’Autriche
Le mercredi 30 septembre 2020, le nouvel Ambassadeur de la Principauté de Monaco en Autriche, S.E. M. Frédéric Labarrère, a remis ses Lettres de créance au Président fédéral de la République d’Autriche, M. Alexander Van der Bellen.
La Cérémonie officielle s'est déroulée, à Vienne, au sein du Palais impérial de Hofburg, résidence officielle du Président autrichien.
Au cours d’un entretien qui a suivi la cérémonie, M. Alexander Van der Bellen s’est dit très sensible à l’engagement et aux soutiens de S.A.S. le Prince Souverain en faveur de la protection de l’environnement, engagement qu’il partage. Le Président autrichien a par ailleurs réaffirmé les ambitions écologiques de l’Autriche dans les décennies à venir, notamment par la production d’électricité à partir de sources d'énergie renouvelables d’ici 2030 et la neutralité carbone d'ici 2040. De son côté, l'Ambassadeur a évoqué les initiatives ambitieuses prises par le Gouvernement Princier dans ce domaine et a exprimé sa volonté de renforcer et d'approfondir les liens traditionnellement étroits et amicaux entre la Principauté de Monaco et la République d’Autriche.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
