Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
15 décembre 2019 Dépêche

25ème édition du « Giru de Natale »

©Direction de la Communication – Manuel Vitali

Dimanche 15 décembre, Bastien Isaia, Président de l’Association Sportive de la Sûreté Publique de Monaco et son équipe ont organisé le traditionnel « U Giru de Natale » dans les rues de la Principauté.

Cette 25ème édition a été un véritable succès avec plus 1.600 concurrents sur la ligne de départ (située sur le boulevard Albert 1er). Le Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, Patrice Cellario, ainsi que de nombreuses personnalités ont félicité les compétiteurs lors de la remise des prix aux vainqueurs. 

Au programme de cette course pédestre, 10 km de parcours qui ont amené les joggeurs à fouler la Place du Palais, en passant par la Rampe Major, puis la Place du Casino.

Invités exceptionnels, Paula Radcliff et Gareth Wittstock étaient les représentants la Fondation Princesse Charlène de Monaco. A cette occasion, 2.000 euros ont été reversés à ladite Fondation, qui contribue notamment au bien-être et au développement des enfants au travers du sport.

En lever de rideau, deux courses pour enfants étaient également organisées (0.9 km pour les poussins et 1.6 km pour les benjamins et minimes).

Lors de l’épreuve phare, Anne Tabarant a remporté la course pour la 5ème fois de sa carrière, alors que Raphaël Montoya, champion du monde de triathlon, a franchi la ligne d’arrivée le premier en un peu plus de 30 minutes.

Retrouvez le reportage sur Monaco Info et nos réseaux sociaux.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/25eme-edition-du-Giru-de-Natale

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans