Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
28 février 2020 Dépêche

COVID 19 : le Gouvernement réunit les professionnels du tourisme

©Direction de la Communication - Manuel Vitali

Aujourd’hui au Ministère d’Etat, Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Economie, a rencontré les acteurs du secteur du tourisme monégasque (hôteliers, Grimaldi Forum, AIHM et Syndicat des Agences de voyages) afin d’évoquer la situation de ce secteur confronté à la crise du COVID 19.  

« J’ai senti des professionnels mobilisés, organisés et coordonnés » a déclaré Jean Castellini, qui a rappelé à cette occasion la position du Gouvernement : « Nous ne préconisons pas d’annulation ou de report d’événements professionnels et autres congrès, au-delà des décisions qui pourraient incomber à un organisateur privé. Mais clairement ils ne doivent pas convier en Principauté de participants en provenance des zones à risque ».

En terme de conséquence sur l’activité économique de ce secteur, le Ministre et les professionnels de la place ont noté un certain attentisme de la part des touristes, ce qui renforce la tendance observée du last minute. « En cette période de basse saison, quelques rares annulations sont compensées par quelques rares réservations. Mais il ne faudrait pas que la situation s’éternise au-delà de la fin mars… ». 

A l’issue de cette réunion, Jean Castellini et Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, ont animé un nouveau point-presse d’où il ressort : « Aucun cas déclaré en Principauté, 120 appels d’information auprès du médecin de la DAS traités hier, une mobilisation tout le week-end avec des équipes renforcées à la Direction de l’Action sanitaire et des capacités médicales en cours de réévaluation ».

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/COVID-19-le-Gouvernement-reunit-les-professionnels-du-tourisme

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans