Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
27 janvier 2021 Communiqué de presse

Covid-19 : Fermeture préventive d’une classe de maternelle (Moyenne Section) de l’école du Parc

Un élève de maternelle (Moyenne Section) de l’école du Parc a été testé positif à la Covid-19 ce mardi 26 janvier.

L’élève a été mis en éviction scolaire, conformément à la procédure préconisée par les autorités sanitaires monégasques.

Les tests PCR n’étant pas pratiqués auprès des élèves de maternelle et ces derniers n’étant pas soumis à l’obligation du port du masque en raison de leur jeune âge, le Gouvernement Princier a décidé, par principe de précaution, que tous les élèves de la classe concernée seront placés en éviction scolaire pour une durée de dix jours.

Les parents des élèves concernés ont été directement informés par la direction de l’établissement scolaire. Ils sont invités à surveiller l’apparition de tout symptôme évocateur de la Covid-19 chez leur enfant et d’isoler le plus possible leur enfant pendant la période d’éviction.

Les personnels de l’école, en contact avec l’élève positif à la Covid-19, bénéficieront d’un test PCR, conformément au protocole sanitaire.

L’école du Parc continue à accueillir les élèves des autres classes dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Covid-19-Fermeture-preventive-d-une-classe-de-maternelle-Moyenne-Section-de-l-ecole-du-Parc

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans