Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
09 novembre 2020 Communiqué de presse

Crise sanitaire : Le Gouvernement lance un appel à la vigilance et au respect des mesures

©Direction de la Communication / Michael Alesi - Autour de S.E.M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat, Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre de la Santé et des Affaires sociales, Benoîte de Sevelinges, Directrice du CHPG

Ce lundi 9 novembre, le Ministre d’Etat, Pierre Dartout, le Conseiller de Gouvernement-Ministre de la Santé et des Affaires sociales, Didier Gamerdinger, le Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, Patrice Cellario, ont convié les médias, une semaine après la mise en œuvre des mesures de couvre-feu, pour faire un point sur l’évolution de la situation sanitaire.

Le Gouvernement a tenu à rappeler l’importance de la mobilisation de chacun et du respect des gestes barrières.

Si le taux d’incidence de la Principauté est de plus de 315, soit en dessous des taux français et italiens, il est néanmoins nettement en hausse par rapport aux semaines précédentes.

Un premier bilan affiche un respect du port du masque par 85% de la population. Une marge de progression est attendue, le dispositif de contrôle effectué par la Sureté Publique sera d’ailleurs renforcé.

Le week-end dernier, plus de 90 verbalisations ont été émises pour non-port du masque, 25 observations pour non-respect de la distance et 26 verbalisations pour non-respect du couvre-feu.

1 800 à 1 900 personnes sont testées chaque semaine en Principauté. Si les tests PCR restent la technique de référence pour la détection de l’infection à la Covid-19, le Gouvernement souhaite favoriser l’utilisation d’outils supplémentaires, tels les tests antigéniques.

Le Centre Hospitalier Princesse Grace accueille, à ce jour, 19 personnes touchées par le coronavirus, dont 13 personnes au sein de l’Unité Covid et 3 en réanimation. 87 personnes sont suivies par le Centre de Suivi à Domicile qui soutient médicalement les patients, présentant peu de symptômes, invités à se confiner à domicile.

Autres actualités du thème

réunio desserte TER - ©Direction de la Communication - Stéphane Danna

Desserte de la Principauté par les TER

26 avril 2024 Dépêche
hommage Rderechniewski - ©Direction de la Communication

Hommage à Roland De RECHNIEWSKI

25 avril 2024 Communiqué de presse
Les finalistes du Coup de Cœur des Lycéens 2024

Les finalistes du Coup de Cœur des Lycéens 2024

24 avril 2024 Communiqué de presse
https://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Crise-sanitaire-Le-Gouvernement-lance-un-appel-a-la-vigilance-et-au-respect-des-mesures

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans