- Accueil
- A la Une du Portail
- Journée Mondiale de la vie sauvage
Journée Mondiale de la vie sauvage
Sur le thème « Ensemble pour la conservation de la vie sauvage », le 3 mars prochain seront célébrés, la Journée internationale de la vie sauvage ainsi que les 50 ans d’existence de la Convention de Washington sur le Commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction – CITES.
L’objectif de cette journée est de rappeler l’importance de la conservation des espèces sauvages, indispensables à la survie de l’humanité.
Très engagé sur la scène internationale en matière de préservation de la biodiversité, et de protection des espèces menacées, le Gouvernement princier, représenté par la Direction de l’Environnement participe à la mise à jour des Annexes CITES qui déterminent le niveau de protection des espèces sauvages menacées*.
A Monaco, la Direction de l’Environnement, en tant qu’organe de gestion de l’application de la CITES, contrôle toute transaction commerciale portant sur une espèce inscrite dans les Annexes CITES et délivre les documents nécessaires pour une gestion sécurisée du commerce des espèces et de leurs produits.
*La dernière Conférence des Parties à la CITES s’est tenue au Panama en novembre 2022 (COP19)
Pour plus d’information :
Accueil | Official website of UN World Wildlife Day
www.cites.org
www.gouv.mc
#WorldWildlifeDay
Autres actualités du thème

Visite officielle du Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie de Monaco (CSAPAM) : un lieu d’écoute, d’aide et d’accompagnement pour tous face aux addictions

Création des Archives nationales de Monaco : Inauguration des locaux de la Direction et lancement de leur site internet

Le Centre de Coordination Gérontologique de Monaco célèbre ses 20 ans
