Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
11 novembre 2019 Communiqué de presse

L’Ambassade de Monaco aux Etats Unis organise une soirée en l’honneur de la Princesse Grace

De gauche à droite : L’Hon. John Lehman, Président de la Fondation Princesse Grace – USA ; Mme DeDe Lea, Chef des Relations globales gouvernementales de Viacom et S.E. Mme Maguy Maccario Doyle, Ambassadeur de Monaco aux Etats-Unis ©

Pour marquer le 90e anniversaire de la naissance de la Princesse Grace, l’Ambassade de Monaco à Washington, D.C. a organisé le 29 octobre, au Théâtre du Motion Picture Association (MPA), une projection privée d’un des grands films de la Princesse, le chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock « La Main au Collet ». À la suite de cette projection, une réception était offerte à la résidence de l’Ambassadeur, laquelle a rassemblé plus d’une centaine d’invités.

Dans son message de bienvenue, le Président de la Fondation Princesse Grace – USA, l’Honorable John Lehman, s’est exprimé sur l’héritage culturel et philanthropique de la Princesse Grace : « La fondation a été créée par le Prince Rainier III, l’année du décès de la Princesse Grace.  Le plus bel hommage qu’il pouvait lui rendre était de poursuivre son travail dédié aux jeunes artistes pour les aider financièrement et parrainer leur entrée dans le monde des Arts vivants : la danse, le cinéma et le théâtre ».

« Nous célébrons son héritage artistique alors qu’elle aurait fêté cette année son 90e anniversaire » a exprimé S.E. Mme Maguy Maccario Doyle, Ambassadeur de Monaco aux États-Unis, devant les invités venus assister à cette projection organisée avec la collaboration de l’Ambassadeur Charles Rivkin, Président du MPA et ancien Ambassadeur américain en France et à Monaco.  « Grace Kelly, Princesse de Monaco est – au travers de ses films – jeune et belle pour l’éternité. Nous gardons des souvenirs très affectueux de la Princesse, particulièrement sa générosité de cœur et d’esprit, son soutien indéfectible aux causes caritatives et sa passion pour la culture et les arts, qui se perpétue au travers de sa Fondation… ».

Mme DeDe Lea, Chef des Relations globales gouvernementales pour Viacom, la compagnie mère de Paramount Pictures, a lancé la session en soulignant « le film La Main au Collet est un film de la Paramount et, sincèrement, il reste l’un de mes favoris.  La Princesse Grace a une place particulière dans mon cœur parce que nous sommes nées toutes les deux le 12 novembre ! ».

Cette soirée a réuni des hommes d’affaires, des philanthropes et des diplomates, parmi eux, l’Ambassadeur de France auprès de l’Organisation des États américains, S.E. Mme Anne de la Blache, le Directeur général de la Fondation Princesse Grace-USA, Mme Brisa Trinchero, des hauts représentants du Département d’État américain, des Ambassadeurs et des diplomates de l’Union Européenne, de l’Irlande, du Pakistan, du Maroc. Le Washington Ballet était également présent avec son directeur artistique, Julie Kent et son danseur principal, Gian Carlo Perez, primé par la Fondation Princesse Grace en 2017.

 

De gauche à droite : Mme Julie Kent, Directeur artistique du Washington Ballet, avec son époux, M. Victor Barbee, Directeur artistique adjoint ; S.E. Mme Maguy Maccario Doyle, Ambassadeur de Monaco aux Etats-Unis et M. Gian Carlo Perez, Premier danseur du Washington Ballet ©DR

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/L-Ambassade-de-Monaco-aux-Etats-Unis-organise-une-soiree-en-l-honneur-de-la-Princesse-Grace

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans