- Accueil
- A la Une du Portail
- La Principauté va limiter l’accès à ses restaurants à compter du 2 janvier 19 heures
La Principauté va limiter l’accès à ses restaurants à compter du 2 janvier 19 heures
Compte tenu de l’évolution défavorable de la situation sanitaire dans les Alpes-Maritimes, Département frontalier de la Principauté, il apparaît nécessaire d’adapter les mesures actuellement en vigueur sur le territoire monégasque.
Bien que le taux d’incidence à Monaco soit deux fois moins important que dans ce Département, alors même que la Principauté réalise deux fois plus de tests, il est en effet constaté une augmentation du nombre de cas positifs au cours des derniers jours.
Dès lors, dans la continuité de l’équilibre maintenu jusqu’ici entre la protection de la santé de la population et la préservation de l’activité économique, le Gouvernement Princier va limiter l’accès à ses restaurants aux seules personnes justifiant d’une résidence ou d’un travail à Monaco.
Cette mesure sera applicable à compter du samedi 2 janvier à 19h00 et concernera aussi bien le déjeuner que le dîner.
Le Gouvernement n’exclut pas de renforcer les mesures de lutte contre la Covid-19 si l’évolution de la situation sanitaire en Principauté le justifie.
Il maintient l’ensemble des mesures actuellement en vigueur, notamment le couvre-feu, la fermeture des bars et des établissements de nuit, ainsi que le port du masque obligatoire, qui ont permis jusqu’ici de lutter contre le développement de l’épidémie.
Il recommande la plus grande vigilance quant à la bonne observation des gestes barrières et la limitation autant que possible des déplacements en dehors de la Principauté.
Autres actualités du thème

Comité de Coordination et de Suivi de la stratégie nationale de lutte contre le blanchiment de capitaux

La Représentation Permanente de Monaco au Conseil de l’Europe célèbre les 20 ans de règne de S.A.S. le Prince Souverain

Deuxième réunion du Comité de pilotage de la stratégie globale de lutte contre la corruption dans le cadre du 5e cycle d’évaluation du GRECO
