Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
28 septembre 2022 Dépêche

La salle Gaston Médecin est de nouveau opérationnelle après travaux

©Direction de la Communication - Manuel Vitali

Après 13 semaines de travaux sur un rythme intense, Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l'Intérieur, entouré de Sylvie Bertrand, Directeur du Stade Louis II et Paul Masseron, Vice-Président de l’AS Monaco Basket, présentait ce mardi 27 septembre la nouvelle salle Gaston Médecin.

Face aux standards de réglementation qu’imposait l’EuroLeague, la Principauté et plus précisément, l’AS Monaco Basket, devait se doter d’une salle à la hauteur de ses ambitions. C’est désormais chose faite.

Il s’agissait également de donner une nouvelle image de marque du Stade Louis II, comme l’a souligné M. Cellario: « L’objectif était de passer d’une salle dont les conceptions relevaient des années 80, avec des normes sportives et techniques complétement dépassées, à une salle répondant aux exigences du niveau de compétition de l’EuroLeague puisque la Roca Team nous fait le plaisir d’évoluer à ce niveau. […] Nous souhaitions une salle qui change l’image de la précédente avec pour but de rapprocher le public des joueurs, sans barrière avec le parquet et avec des gradins répartis tout autour de la salle pour avoir une ambiance d’« Arena ». C’est cet exploit réalisé, en seulement 13 semaines, par les équipes que je tiens à saluer et remercier. »

Le premier match de l’AS Monaco Basket dans la nouvelle salle Gaston Médecin aura lieu ce dimanche 2 octobre à 17h face à Roanne en Betclic Elite.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/La-salle-Gaston-Medecin-est-de-nouveau-operationnelle-apres-travaux

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans