Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
05 août 2020 Dépêche

La société Monaco Vidéo Electrique (MVE) obtient sa qualification de Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI)

A gauche, Dominique Riban, à droite, Cristiano Toso ©Direction de la Communication / Stéphane Danna

Dominique Riban, Directeur de l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN), vient de remettre à Cristiano Toso, Directeur de la société Monaco Vidéo Electrique (MVE), le diplôme de qualification de Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI).

Après presque deux ans de travail, cela porte à 4 le nombre de sociétés monégasques à recevoir cette qualification. Le diplôme de qualification, délivré par le Directeur de l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique, s’inscrit dans la stratégie nationale pour la sécurité du numérique de la Principauté.

Les sociétés titulaires de cette qualification peuvent ainsi effectuer des audits des systèmes d’information selon un référentiel et des processus contrôlés par une autorité indépendante, elle-même certifiée par le COFRAC, permettant de garantir la qualité, l’impartialité et l’efficacité de ces travaux. Elles peuvent également apporter une assistance aux entreprises pour faire face aux cyber-attaques et contribuer à la construction d’un monde numérique plus sûr en Principauté.

Monaco continue ainsi à développer une image plus forte en matière cybersécurité et de confiance numérique.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/La-societe-Monaco-Video-Electrique-MVE-obtient-sa-qualification-de-Prestataire-d-Audit-de-la-Securite-des-Systemes-d-Information-PASSI

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans