- Accueil
- A la Une du Portail
- Le Corps des Sapeurs-pompiers de Monaco reçoit S.E. M. Christophe MIRMAND, Ministre d’État
Le Corps des Sapeurs-pompiers de Monaco reçoit S.E. M. Christophe MIRMAND, Ministre d’État
Lundi 21 juillet 2025, après avoir prêté serment devant S.A.S. le Prince Souverain et avoir visité la Sûreté publique, S.E. M. Christophe MIRMAND, nouveau Ministre d’État de la Principauté de Monaco, s’est rendu au Corps des Sapeurs-pompiers, témoignant ainsi de l’attention qu’il accorde aux enjeux de sécurité civile.
S.E. M. Christophe MIRMAND, accompagné de M. Lionel BEFFRE, Conseiller de Gouvernement–Ministre de l’Intérieur et du Colonel Tony VARO, Commandant Supérieur de la Force Publique, a été accueilli par le Lieutenant-colonel Laurent AUDAT, Adjoint au Chef de corps.
Après avoir passé en revue les troupes, le Ministre d’Etat a assisté à plusieurs présentations institutionnelles dont le Centre de Gestion des Evènements et de Conduite des Opérations de Secours, ainsi qu’à des présentations de matériel dans les centres de secours de La Condamine et de Fontvieille. Ces séquences ont permis de mettre en lumière le haut niveau de compétence, de réactivité et de professionnalisme des Sapeurs-pompiers de Monaco.
À l’issue de cette visite, S.E. M. Christophe MIRMAND et le Lieutenant-colonel Laurent AUDAT se sont exprimés devant les personnels rassemblés. Le Ministre d’État a salué leur engagement exemplaire au service de la population monégasque et a insisté sur le fait que « L’attractivité de Monaco repose d’abord et avant tout sur une protection sans faille de ses habitants. Cela implique une vigilance permanente, une anticipation des risques et un engagement sans défaut dans la gestion des secours – autant de priorités affirmées dans notre plan d’action gouvernemental ».
Cette séquence s’est conclue par la signature du livre d’or du centre de secours de Fontvieille.
Autres actualités du thème

Christophe Mirmand, nommé Ministre d’État de la Principauté de Monaco à compter du 21 juillet 2025
