Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
01 juillet 2022 Communiqué de presse

Le Gouvernement Princier poursuit son soutien aux commerces et restaurants avec Carlo App

©DR

Dans le but de poursuivre l’action publique en faveur de la consommation locale, et compte tenu du succès de l’application auprès de la clientèle de la Principauté et des 426 commerçants partenaires, le Gouvernement Princier a décidé de continuer à prendre en charge les frais de plateforme habituellement imputés aux commerces et restaurants, au-delà du 30 juin 2022.

Cette prise en charge finance, d’une part, le cashback généré par l’application pour récompenser les achats et qui sera à nouveau dépensé chez les commerces et restaurants partenaires. D’autre part, l’Etat continue de financer, à la place des commerçants, les frais de fonctionnement de l’application qui comprennent notamment les frais de transaction Lemonway.

Depuis décembre 2020, l’utilisation quotidienne de l’application a généré 2,2 millions d’euros de cashback, dont la quasi-totalité (2 millions) a déjà été re-dépensée par les utilisateurs. Carlo compte aujourd’hui plus de 32.000 utilisateurs et cumule en moyenne 1.200 transactions par jour.

Le Gouvernement se réjouit de ce cercle économique vertueux qui bénéficie à la fois aux commerçants monégasques et à la clientèle locale.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Le-Gouvernement-Princier-poursuit-son-soutien-aux-commerces-et-restaurants-avec-Carlo-App

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans