Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
30 juillet 2018 Communiqué de presse

Le Ministre d'Etat sur le chantier des Jardins d'Apolline

Copyright - Direction de la Communication / Michael Alési

Le Ministre d'Etat, accompagné de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l'Economie, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Equipement, de l'Environnement et de l'Urbanisme, Jean-Luc Nguyen, Directeur des Travaux Publics, Rémy Rolland, Administrateur des Domaines et Albert Croesi, Chargé de Mission auprès du Ministre d’Etat dans le cadre de l’opération Apolline a souhaité se rendre aux Jardins d'Apolline pour voir l'avancée et l'évolution des travaux de réhabilitation et de surélévation. 

Cette visite marque l'importance que revêt ce dossier pour le Gouvernement qui en fait une de ses priorités. 

Face aux désordres subis par les résidents des Jardins d'Apolline l'an dernier, des mesures exceptionnelles avaient été mises en place en termes de relogement provisoire et de prise en charge financière. Ces mesures étaient motivées par la volonté d’assurer la pérennité de la résidence à long terme et surtout la tranquillité des résidents. 

Les travaux engagés ont pour objectif non seulement de réhabiliter les bâtiments mais également d'offrir 45 logements supplémentaires grâce à la surélévation de un étage pour les blocs B et D et deux étages pour les blocs A et C.  

Il a précisé que "cette décision était la bonne et la seule. Ce que l'on a vu aujourd'hui prouve qu'il n'y avait pas d'autre choix possible. L'ensemble des désordres constatés motivait les décisions qui ont été prises pour pouvoir permettre aux résidents de récupérer des logements impeccables, comme nous nous y sommes engagés".

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Le-Ministre-d-Etat-sur-le-chantier-des-Jardins-d-Apolline

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans