Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
12 juillet 2019 Dépêche

Monabike : la nouvelle offre de vélos électriques en libre-service de la Principauté

Autour de S.A.S. le Prince Souverain, de gauche à droite : Roland de Rechniewski, Directeur de la Compagnie des Autobus de Monaco ; Luc Sabbatini Président de Public Bike Solution Company ; Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme ; S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat ; Stéphane Valeri, Président du Conseil National, Tristan-Emmanuel Landry, Conseiller à l’Ambassade du Canada à Monaco et Caroline Pratte, Consul honoraire du Canada à Monaco ©Direction de la Communication/Michael Alesi

 

 

 

S.A.S. le Prince Albert II a inauguré, ce vendredi 12 juillet, le nouveau service de vélos électriques en libre–service de la Principauté « Monabike », entouré de Serge Telle, Ministre d’Etat, de Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, de Stéphane Valeri, Président du Conseil National, de Roland de Rechniewski, Directeur de la Compagnie des Autobus de Monaco et de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Tristan-Emmanuel Landry, Conseiller à l’Ambassade du Canada à Monaco.

Le Prince Souverain a donné le coup d’envoi de cette nouvelle étape en faveur de la mobilité douce visant à encourager l’utilisation du vélo en Principauté, renforcer le maillage du territoire et augmenter la capacité d’accueil des stations actuelles.

Grâce à une collaboration étroite entre les services du Gouvernement Princier et la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) qui gère ce service, cette offre de vélos électriques en libre-service propose, dès le samedi 13 juillet, 32 stations et 300 vélos, contre, précédemment, 17 stations et une centaine de vélos. Grâce à une application mobile pour smartphone, ce service, toujours accessible aux abonnés réguliers, le sera désormais également aux personnes de passage en Principauté.

Ce déploiement comprend également l’installation de 5 stations dans les parkings publics de la Principauté, et, dès le mois de septembre, première transfrontalière, l’implantation de 3 stations dans la ville de Beausoleil ouvrant la porte à une extension de ce service vers les autres communes limitrophes de la Principauté.

C’est la société canadienne « PBSC » Solutions Urbaines qui a été retenue pour ce nouveau service. Elle ajoute la flotte monégasque à son parc de 80 000 vélos répartis dans 35 villes en Australie, notamment aux États-Unis, au Mexique, au Royaume-Uni, en Espagne et en France.

La Compagnie des Autobus de Monaco vous invite à un week-end découverte pour essayer gratuitement les vélos électriques à partir de la station Larvotto (Rose des Vents) les 13 et 14 juillet de 10h30 à 18h30.

Plus d’informations sur : www.monabike.mc

Un sujet à retrouver sur Monaco Info et les réseaux sociaux

 

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Monabike-la-nouvelle-offre-de-velos-electriques-en-libre-service-de-la-Principaute

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans