Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
10 juillet 2019 Dépêche

Monaco Telecom connecte la Principauté à la 5G

De gauche à droite : Patrick Bouffel, Directeur Réseaux et Systèmes de Monaco Telecom ; Martin Péronnet, Directeur Général de Monaco Telecom; Fréderic Genta, Délégué interministériel chargé de la Transition numérique ; Serge Telle, Ministre d’Etat ; Xavier Niel, Actionnaire majoritaire de Monaco Telecom ; Etienne Franzi, Président de Monaco Telecom ; Guo Ping, Vice-Président de Huawei, Jean-Luc Biamonti, Président-Délégué de la SBM. ©Direction de la communication – Michael Alesi

En présence du Ministre d’État Serge Telle, des Conseillers de Gouvernement Marie-Pierre Gramaglia, Jean Castellini et Patrice Cellario, de Frédéric Genta, Délégué interministériel chargé de la Transition numérique, de Xavier Niel, son actionnaire majoritaire, de Guo Ping, Vice-Président de Huawei, de nombreuses personnalités de la Principauté et de plusieurs de ses clients particuliers et entreprises, Monaco Telecom a annoncé, mardi 9 juillet, la couverture totale du territoire monégasque en 5G.

Le déploiement de la 5G est le premier pilier du programme « Extended Monaco » porté par le Gouvernement Princier et visant à faire entrer Monaco dans l’ère du numérique.

Frédéric Genta, Délégué interministériel en charge de la Transition Numérique, a évoqué le changement de dimension engendré par la 5G : « La 5G n’est pas une simple amélioration des performances de la 4G, c’est un changement de paradigme. Là où toutes les générations précédentes se concentraient sur les télécommunications et les échanges entre particuliers, la 5G concrétise l’intégration du numérique au sein de tous les piliers de notre société et de notre économie. L’énergie, la santé, les médias, la santé, les transports vont se transformer grâce à la 5G… Cela offre à la Principauté, à ses habitants, à ses politiques publiques et à son économie des possibilités immenses pour le bien de tous."  

De son côté, le Directeur Général de Monaco Telecom, Martin Péronnet, n’a pas caché la fierté de l’opérateur monégasque : « La 5G est une innovation majeure qui reflète le leadership de Monaco Télécom. Cette nouvelle technologie est indispensable pour mieux servir nos clients et répondre à leurs attentes croissantes de très haut débit mobile, a indiqué Martin Péronnet, Directeur Général de Monaco Telecom. Les futures applications de la 5G dans la vie quotidienne des Monégasques sont très prometteuses. Parallèlement au lancement de la 5G, Monaco Telecom poursuit le déploiement de son réseau fibre afin d’offrir une qualité de service qui soit reconnue comme la meilleure au monde. C’est notre objectif pour l’entreprise et notre mission d’opérateur national. »

application/pdf Discours FGenta 5G (158,87 ko)

 

Notre reportage à découvrir dans le JT de Monaco Info.

Plus d’information : www.monaco-telecom.mc

©Direction de la Communication - Michael Alesi

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Monaco-Telecom-connecte-la-Principaute-a-la-5G

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans