Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
09 décembre 2021 Communiqué de presse

Monaco réaffirme la place de l’océan à la tribune de l’ONU

Florian Botto à la tribune de l’ONU. © UN Photo/Evan Schneider

Le 7 décembre, l’Assemblée générale de l’ONU abordait son point de l’ordre du jour consacré aux océans et au droit de la mer. A cette occasion, la Mission Permanente de Monaco a réaffirmé que l’océan était une pièce centrale du système climatique mondial.

Florian Botto, deuxième Secrétaire à la Mission Permanente de Monaco, a rappelé qu’il ne pouvait y avoir d’utilisation durable des ressources marines sur le long terme sans protection de l’environnement et de la biodiversité.

Il a également expliqué que la mer Méditerranée était indissociable de l’identité de la Principauté et que Monaco était engagé depuis plusieurs décennies pour sa préservation, notamment par le biais de l’accord RAMOGE contre la pollution marine, le sanctuaire Pelagos pour la protection des cétacés, les initiatives « MedFund » en faveur des aires marines protégées et « BeMed » contre la pollution plastique, ainsi que par la récente initiative « la Méditerranée, un mer exemplaire d’ici à 2030 » lancée par la France cette année.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Monaco-reaffirme-la-place-de-l-ocean-a-la-tribune-de-l-ONU

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans