- Accueil
- A la Une du Portail
- « Octobre Rose » : un mois dédié à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein
« Octobre Rose » : un mois dédié à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein
Depuis le début du mois, le Département des Affaires Sociales et de la Santé soutient et participe à la campagne « Octobre Rose » de prévention et de lutte contre le cancer du sein.
Pour rappel, le Gouvernement Princier a mis en place une campagne de dépistage du cancer du sein qui s’adresse prioritairement à toutes les femmes âgées de 50 à 80 ans relevant d’un organisme social monégasque. Un partenariat a été développé avec l’appui du Centre monégasque de dépistage en collaboration avec le service de sénologie du CHPG qui s’est doté d’équipements parmi les plus performants. Participent également à cette campagne les centres d’imagerie de ville. Afin d’assurer le succès de cette campagne, le Gouvernement Princier, en lien avec les organismes de sécurité sociale de la Principauté, assure la prise en charge de l’intégralité des frais induits par la réalisation des examens, et ce, sans prescription médicale.
Le dépistage précoce du cancer du sein chez la femme, avant tout symptôme, est le meilleur moyen d’en améliorer le pronostic, qui, dans ces conditions et selon les données actuelles, est favorable dans 99 % des cas à 5 ans.
C’est pourquoi plusieurs actions visant à inciter au dépistage du cancer du sein seront mises en place pendant le mois d’octobre en partenariat avec le Centre Hospitalier Princesse Grace et l’Association Pink Ribbon Monaco.
Autres actualités du thème

Palmarès du 56ème Concours International de Bouquets sur le thème : « Fleurs en mouvement » - 10 et 11 mai – Yacht Club de Monaco

Clôture de la 18ème édition du Conseil Économique, Social et Environnemental des Jeunes
