Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
11 août 2020 Communiqué de presse

Port du masque dans l’espace public en Principauté

Conférence de presse sur le port du masque dans l'espace public de la Principauté ©Direction de la Communication/Stéphane Danna

Depuis le 4 mai dernier, premier jour du déconfinement en Principauté de Monaco, le port du masque est obligatoire dans les espaces fermés accueillant du public.

Cette décision a permis jusqu’ici de maîtriser la circulation du virus en Principauté. Les derniers cas positifs révélés à Monaco étaient, pour la plupart, des personnes ayant été contaminées à l’extérieur de son territoire.

Fidèle à son approche pragmatique et évolutive dans la gestion de la crise sanitaire, le Gouvernement princier entend renforcer le protocole du port du masque tout en comptant sur le comportement responsable des résidents et des visiteurs de Monaco.

Concrètement, le port du masque est, désormais, obligatoire sur la Place du Palais, dans les ruelles de Monaco-Ville, sur la Place du Casino et sur l’esplanade du Centre commercial de Fontvieille. Ces lieux étant fortement fréquentés en cette saison estivale et la distanciation sanitaire ne pouvant pas y être assurée, il convient d’apporter une vigilance supplémentaire afin de garantir la sécurité sanitaire de toutes les personnes qui s’y rendent.

Cette mesure est en application dès le mercredi 12 août 2020.

Le port du masque est hautement recommandé dans l’ensemble des zones extérieures autres que celles mentionnées.

 

 

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Port-du-masque-dans-l-espace-public-en-Principaute

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans