Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
News
12 février 2020 Dépêche

Présentation de la nouvelle Unité de Préservation du Cadre de Vie (U.P.C.V.)

Présentation de la nouvelle Unité de Préservation du Cadre de Vie par M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur. © Direction de la Communication/Manuel Vitali

M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur a présenté hier à la presse la toute nouvelle Unité de Préservation du Cadre de Vie (U.P.C.V.), composée de 10 policiers (7 hommes et 3 femmes) placés sous le commandement d’un gradé.

Cette unité est rattachée à la Section de Proximité et de Sécurisation (S.P.S.). Les fonctionnaires choisis, disposant d’une solide expérience, sont rompus à la pratique de la circulation à bras afin d’accentuer l’efficacité de cette unité. Pour assurer une réactivité optimale et réduire les temps de déplacement, les policiers de cette Unité sont dotés de cycles à assistance électrique.

La mission principale de cette Unité est de veiller à la préservation et à l’amélioration du cadre de vie des résidents de la Principauté. Aussi, elle s’attache plus particulièrement à fluidifier la circulation et à lutter contre toute forme de nuisances sonores et d’incivilités.

L’U.P.C.V. participera également à la lutte contre les dépôts sauvages de déchets des particuliers ou des sociétés qui ne respecteraient pas la règlementation en la matière.

Grâce aux moyens de télésurveillance et aux analyses conjointes en temps réel du Centre de Supervision et de Commandement Opérationnel de la Sûreté Publique (C.S.C.O.) et du Centre Intégré de la Gestion de la Mobilité (C.I.G.M.), les éléments de l’U.P.C.V. seront en mesure de se déplacer rapidement sur le terrain afin d’intervenir en cas de nécessité.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Presentation-de-la-nouvelle-Unite-de-Preservation-du-Cadre-de-Vie-U.P.C.V

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans