Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
22 juin 2020 Communiqué de presse

Remise d’un chèque de 470.955 euros par la Compagnie Monégasque de Banque en faveur du Centre Hospitalier Princesse Grace

Copyright Direction de la Communication / Manuel Vitali

Dans le cadre de la stratégie de lutte contre le covid-19 mise en place en Principauté, le Centre Hospitalier Princesse Grace s’est retrouvé en première ligne dès le début de la crise sanitaire afin d’organiser le dépistage et la prise en charge des patients covid+, notamment des plus fragiles nécessitant le recours aux services hospitaliers.

Durant le premier temps de gestion de l’épidémie, le Centre Hospitalier Princesse Grace a su mobiliser l’ensemble de ses équipes, en lien avec la médecine de ville, pour répondre aux besoins de chaque patient.

Cette première phase a mobilisé considérablement les ressources du CHPG, tant en ce qui concerne les dépenses de personnels qu’en termes d’investissements biomédicaux et d’équipements de protection, dans un contexte où les recettes de l’hôpital ont notablement fléchi avec l’arrêt des activités programmées lié au confinement.

Aujourd’hui, il faut avancer plus sereinement dans ce nouveau temps de gestion de l’épidémie, marqué par le déconfinement progressif de la population.

Dans ce contexte, la mobilisation de la Compagnie Monégasque de Banque en faveur du CHPG a été et est remarquable : en un mois, l’établissement bancaire a relevé le défi de lever des fonds auprès de ses clients. Au total, 470.955 euros ont été récoltés, dont 100.000 débloqués par la banque elle-même.

Cet élan de mobilisation essentiel en faveur du CHPG va permettre à l’établissement d’accélérer sa transformation pour répondre de la façon la plus opérationnelle à l’évolution de l’épidémie dans les prochains mois.

Les services concernés par ces généreux dons sont ceux qui ont été impactés par le covid-19. Pour citer entre autres, les investissements réalisés grâce à la CMB : respirateurs, automate de laboratoire, stimulateur neuro-musculaire, équipement de surveillance de Pneumologie, échographes, appareils de blocs opératoires, etc.

De gauche à droite sur la photographie :

Dr Chrystel Fissore, Chef de Service du Laboratoire

M. André Garino, Président du Conseil d’Administration du CHPG

M. Francesco Grosoli, Administrateur Délégué de la CMB

Mme Benoîte de Sevelinges, Directeur CHPG

Pr Isabelle Rouquette, Chef de Service Anesthésie Réanimation

M. Etienne Franzi, Président CMB

Dr Mathieu Liberatore, Chef de Service et Président de la Commission Médicale d’Etablissement

Dr Olivia Keita Perse, Chef de Service Infectiologie

©Direction de la Communication / Manuel Vitali

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Remise-d-un-cheque-de-470.955-euros-par-la-Compagnie-Monegasque-de-Banque-en-faveur-du-Centre-Hospitalier-Princesse-Grace

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans