- Accueil
- A la Une du Portail
- Un bilan positif pour l’ouverture estivale du site balnéaire du Larvotto
Un bilan positif pour l’ouverture estivale du site balnéaire du Larvotto
Comme prévu, le site balnéaire du Larvotto a été accessible au public du samedi 4 juillet au dimanche 13 septembre. « Si cette plage a pu ouvrir cet été, c’est grâce à la volonté de S.A.S. le Prince Souverain et aux efforts des équipes qui ont poursuivi leur activité sur ce seul chantier public ouvert pendant la période de confinement, dans le respect des mesures sanitaires » souligne Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme.
En ajoutant : « La fréquentation moyenne a été de 2 600 personnes par jour soit un total d’environ 160 000 usagers, ce qui montre combien nous avions raison d’anticiper le plaisir que les monégasques et résidents auraient, au sortir de la période de confinement, de retrouver des espaces publics de qualité, accessibles et conviviaux ».
Un été qui se poursuit pour quelques semaines sur le solarium de la digue avec l’installation temporaire d’un kiosque et de transats, jusqu’à la fin octobre
Quant au site du Larvotto, les travaux de rénovation se poursuivent avec comme objectif d’ouvrir entièrement plage et commerces à l’été 2021.
Autres actualités du thème

Lutte contre le blanchiment d’argent : la Commission européenne propose une mise à jour de sa liste en incluant notamment Monaco

UNOC - SIGNATURE PAR LA PRINCIPAUTE DE MONACO DE LA CHARTE CROISIERE DURABLE MEDITERRANEE 2025 PORTEE PAR L’ETAT FRANÇAIS

La Direction de l’Environnement et ses partenaires célèbrent la Journée Mondiale de l’Environnement
