Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page

La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo

 

Après avoir fondé l'Académie qui porte son nom, la Princesse Grace voulut renouer avec la prestigieuse tradition chorégraphique de la Principauté, qui avait accueilli les Ballets russes de Diaghilev, en créant une nouvelle compagnie permanente. La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo fut créée en 1985. S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre, Qui la préside, a nommé Jean-Christophe Maillot Directeur-Chorégraphe de la Compagnie en 1993.

Au Grimaldi Forum, la Salle des Princes offre aux Ballets de Monte-Carlo un espace doté des technologies les plus performantes, leur permettant d'élaborer et de présenter en avant-première les créations qui seront reprises ensuite en tournée dans le monde entier où la Compagnie se produit plus de six mois par an.

En 2009 et 2010, à l'occasion de la Célébration du Centenaire des Ballets russes à Monaco, la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo a collaboré avec l'Académie de Danse Princesse Grace, le Monaco Dance Forum et d'autres entités culturelles de la Principauté. En 2012, sous la Présidence de S.A.R. la Princesse de Hanovre, les Ballets de Monte-Carlo réunissent au sein d'une même structure les trois institutions. Les Ballets de Monte-Carlo concentrent ainsi l'excellence d'une compagnie internationale, les atouts d'un festival multiforme et le potentiel d'une école de haut niveau.

tél. : (+377) 98 06 28 55

Site web : http://www.balletsdemontecarlo.com

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Culture/La-diffusion-de-la-culture/Compagnie-des-Ballets

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans