Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Qualité de Vie"
11 juin 2021 Communiqué de presse

Jumping International de Monte-Carlo : montage des installations

©Direction de la Communication/Charly Gallo

Après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la pandémie, le Jumping International de Monte-Carlo reprendra ses droits du 1er au 3 juillet 2021, pour le plus grand bonheur des amateurs de sports équestres.

L’évènement prendra place, à l’instar des précédentes éditions, sur la Darse Sud. Ses contraintes techniques impliquent un montage des installations dès la mi-juin.

Aussi, à partir du 14 juin, des aménagements seront opérés sur la Darse Sud.

Passé le 17 juin 2021, le stationnement ne sera plus autorisé sur les axes routiers du Port,

Dès le 28 juin, le quai Albert Ier et l’esplanade des Pêcheurs hébergeront, notamment, l’ensemble des structures d’accueil du public et les installations prévues pour les chevaux.

Les espaces seront progressivement libérés à partir du 4 juillet pour un retour à la normale dès le 9 juillet 2021.

Des schémas et aménagements de circulation seront mis en œuvre dès le 14 juin pour maintenir une accessibilité durant cette période.

La Direction de l’Aménagement Urbain va, entre autres, procéder à une modification du schéma de circulation dans le pourtour de la place Sainte Dévote, afin de faciliter et fluidifier la circulation dans ce secteur. La circulation de l’avenue J.F. Kennedy sera mise en double sens et un giratoire sera créé place Sainte Dévote.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Qualite-de-Vie/Actualites/Jumping-International-de-Monte-Carlo-montage-des-installations

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans