Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Qualité de Vie"
19 décembre 2022 Communiqué de presse

Opération Ilot Pasteur : rétablissement du sens montant de l’avenue de Fontvieille, dès le 23 décembre 2022

Les travaux de l’opération « Ilot Pasteur », qui ont nécessité la fermeture du sens montant de l’avenue de Fontvieille depuis le 12 septembre, ont connu une accélération durant les dernières semaines, permettant une réouverture de la voie dès le 23 décembre 2022 à 18h00.

Initialement annoncé au 15 janvier 2023, le rétablissement du sens montant interviendra avec plus de deux semaines d’avance, conformément au souhait du Gouvernement Princier de pouvoir rendre cet espace aux usagers avant la période de fêtes.

Grâce à la mobilisation des entreprises qui a pu s’intensifier au cours des dernières semaines, profitant du maintien de la fermeture totale, les travaux, qui visaient à étendre la zone de construction en venant couvrir une partie de l’avenue de Fontvieille montante, sont terminés. Cette réalisation accueillera le socle du futur immeuble de bureaux.

Désormais, seules des interventions liées à l’évolution du chantier (déplacement de grue, raccordements) pourront ponctuellement exiger une fermeture de cette voie.

Pour rappel, le projet « Ilot Pasteur », qui verra la création d’un ensemble de bâtiments d’une surface de plus de 100 000 m², est l’un des plus importants projets publics de la Principauté. Il permettra, à partir de 2024, d’accueillir de nombreux équipements essentiels à la vie des Monégasques, tel que le nouveau Collège Charles III, le nouvel Espace Léo Ferré, la nouvelle médiathèque ou encore un parking public de 900 places. 

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Qualite-de-Vie/Actualites/Operation-Ilot-Pasteur-retablissement-du-sens-montant-de-l-avenue-de-Fontvieille-des-le-23-decembre-2022

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans