Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Sécurité "
11 novembre 2022 Dépêche

Cérémonie en hommage aux Sapeurs-Pompiers morts au front

©Direction de la Communication / Stéphane Danna

A l’occasion du 104ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 mettant fin à quatre terribles années de combat, les soldats du feu de la Principauté étaient rassemblés ce matin devant le monument aux morts de la Grande Guerre, Place du Campanin, pour saluer et honorer l’engagement, jusqu’au sacrifice ultime, des Sapeurs-Pompiers de Monaco dans ce conflit.

Cette cérémonie, particulièrement empreinte de solennité, placée sous les ordres du Lieutenant-colonel Maxime YVRARD, Chef de corps des Sapeurs-Pompiers, en présence du Colonel Tony VARO, Commandant supérieur de la Force Publique, s’est déroulée en plusieurs phases avec notamment l’hommage individuel aux quatorze Sapeurs-Pompiers morts durant ce conflit, dont le Commandant Auguste PICANDET, premier Chef de corps après sa création en 1909 par le Prince Albert Ier  et la lecture d’une prière « Aux Morts » par le père Christian VENARD, Aumônier de la Force Publique. Elle s’est clôturée par la dépose d’une gerbe par les autorités.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Securite/Actualites/Ceremonie-en-hommage-aux-Sapeurs-Pompiers-morts-au-front

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans