Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Le Social et la Santé"
02 juin 2022 Communiqué de presse

Le Gouvernement princier accompagne les discussions dans le secteur de l’hôtellerie-restauration

©DR

Après une première large réunion de concertation qui s’est tenue au Ministère d’Etat le 23 mai dernier, le Gouvernement princier, à travers la mobilisation du Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Christophe Robino, de ses équipes du Département des Affaires Sociales et de la Santé et de la Direction du Travail, a de nouveau rencontré les principaux représentants du secteur de l’hôtellerie et de la restauration mardi 31 mai.

L’AIHM, les représentants de la direction et du personnel de la SBM, une délégation du Syndicat Cuisiniers Pâtissiers Tabliers bleus, du Syndicat Hôtels Cafés Restaurants et de l’USM ont ainsi été conviés au Ministère d’Etat pour une seconde réunion de travail marquant le point de départ d’une réflexion qui a pour premier objectif d’élaborer de façon concertée les grilles de salaires de ce secteur d’activité.

Des avancées sont déjà intervenues, à l’initiative de certains employeurs et le Gouvernement princier entend, pour sa part, étudier les différents moyens à sa disposition pour accroître l’attractivité de ce secteur et en général pour les salariés, s’agissant notamment des questions d’accès à la Principauté.

A travers ce travail d’accompagnement et de médiation, le Gouvernement princier affiche sa volonté de donner toutes ses chances à la concertation et au dialogue social sur lesquels se fonde le modèle économique et social de la Principauté.

Ainsi, c’est dans un état d’esprit constructif qu’à l’issue de cette matinée de discussions, les parties ont convenu de se revoir le vendredi 17 juin prochain, au Ministère d’Etat, pour discuter ensemble des premières propositions concrètes qui seront présentées par les partenaires sociaux.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Social-et-la-Sante/Actualites/Le-Gouvernement-princier-accompagne-les-discussions-dans-le-secteur-de-l-hotellerie-restauration

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans