Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Monaco à l'International"
16 mai 2018 Communiqué de presse

La DTC en tournée promotionnelle au Brésil et en Argentine

La délégation lors du déplacement au Brésil et en Argentine - DR

Du 14 avril au 24 avril, une délégation de la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC), accompagnée de plusieurs partenaires touristiques monégasques, s’est rendue au Brésil (Belo Horizonte, Rio de Janeiro, Sao Paolo et Porto Allegre) et en Argentine (Buenos Aires).

La délégation monégasque était conduite par Corinne Kiabski, Directrice de la Communication de la DTC, et Laurence Aquilina, Responsable du marché sud-américain au sein du Service Marketing et Ventes de la DTC. Elles étaient accompagnées de Marion Fernandez du Méridien Beach Plaza, Claudia Ellmer de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo et Alexandre Lebrat de Monte-Carlo SBM.

À Sao Paolo, une réunion de travail entre les partenaires hôteliers et des wedding planners été organisée afin de présenter « Monaco » comme une destination idéale pour accueillir la clientèle brésilienne en voyage de de noce notamment. En effet, l’industrie du mariage connaît un essor exponentiel au Brésil.

Tout au long de cette tournée promotionnelle, des déjeuners et des rendez-vous, auxquels étaient conviés les médias nationaux tels que « Globo » ou « Panrotas » (presse spécialisée dans le tourisme), ont permis de faire découvrir la nouvelle stratégie de communication de la destination Monaco : «  Green is the new Glam ».

Les membres de la DTC ainsi que les représentants du bureau brésilien ont ensuite poursuivi leurs actions à Buenos Aires. Ceux-ci ont pu nouer des premiers contacts avec des agences de voyage haut de gamme et le sensibiliser aux attraits de la destination Monaco. Parallèlement, des rendez-vous avec les médias argentins, tel que le grand quotidien national : « La Nación », ont contribué à replacer la Principauté au cœur de l’actualité argentine.

8ème puissance mondiale, le Brésil est un marché en devenir pour Monaco. En 2017, le Brésil était à la 18ème place dans le top 20 des arrivées en Principauté. De son côté, l’Argentine qui est la 3ème économie d'Amérique latine, connait une croissance annuelle de 2,8% et pourrait devenir un marché porteur pour la DTC.

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/Actualites/La-DTC-en-tournee-promotionnelle-au-Bresil-et-en-Argentine

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans