Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Monaco à l'International"
09 octobre 2018 Dépêche

Monaco accueille la 8ème réunion des Parties de l’Accord relatif à la Conservation des Chauves-Souris en Europe

© Direction de la Communication / Stéphane Danna

Du 8 au 10 octobre la Principauté accueille, au Novotel, la 8ème réunion des Parties de l’Accord relatif à la Conservation des Chauves-Souris en Europe (EUROBATS).

Cet Accord a été instauré en 1991, sous les auspices de la Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (CMS), en raison de l’état inquiétant des populations de chauve-souris en Europe.

La Principauté de Monaco est Partie à cet Accord depuis 1999, en raison de la présence, sur son territoire, de nombreuses espèces de chauve-souris, telles que le Molosse de Cestoni ou encore la Pipistrelle commune.

L’objectif principal de cet Accord est de fournir un cadre aux Etats Parties, et à ceux qui n’ont pas encore rejoint l’Accord, afin de coopérer vers un but commun : la conservation des chauves-souris dans toute l’Europe.

Dimanche 7 octobre, les experts présents à cette 8ème Réunion ont pu visiter, la grotte du Jardin Exotique ainsi que le Musée d'Anthropologie préhistorique.

L’accueil de cette Réunion devrait permettre à la Principauté, d’une part de renforcer son engagement au sein de la Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (CMS) et d’autre part de valoriser ses actions sur le plan national en faveur de la biodiversité terrestre.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/Actualites/Monaco-accueille-la-8eme-reunion-des-Parties-de-l-Accord-relatif-a-la-Conservation-des-Chauves-Souris-en-Europe

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans