- Accueil
- Monaco à l'International
- Actualités
- Renouvellement d’un partenariat entre la Principauté et l’OSCE pour lutter contre la traite des êtres humains
Renouvellement d’un partenariat entre la Principauté et l’OSCE pour lutter contre la traite des êtres humains
Le 15 avril 2024 à Vienne, S.E. M. Lorenzo RAVANO, Ambassadeur, Représentant Permanent de Monaco auprès de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), et le Dr. Kari JOHNSTONE, coordinateur au sein de l’organisation pour la lutte contre la traite des êtres humains, ont renouvelé l’accord en faveur du programme « Lutte contre la traite des êtres humains : soutien à la collaboration interinstitutionnelle par le biais d’exercices nationaux de simulation ».
Cette signature, qui s’est faite en marge de la 24e Conférence de l’Alliance mondiale contre la traite des êtres humains, démontre le soutien constant de la Principauté face à ce fléau, qui frappe les plus vulnérables.
La Principauté a ainsi décidé de consacrer une partie de son Aide Publique au Développement à ce programme en faveur des pays méditerranéens, alors que l’on estime à 27 millions le nombre de victimes d’esclavage moderne ou d’exploitation sexuelle dans le monde, dont un tiers d’enfants, et qui génère des revenus de 150 milliards de dollars chaque année.
Concrètement, il est prévu la formation d’experts, avec pour objectifs :
• de favoriser la collaboration entre les agences et développer des réseaux entre les praticiens, au-delà des frontières.
• d’améliorer l’identification des cas de traite dans les flux migratoires et favoriser l’orientation des personnes victimes de traite vers des prestataires d’assistance ;
• de promouvoir une protection et une assistance centrées sur les victimes et encourager les enquêtes proactives sur les cas de traite.
(Plus d’informations : https://www.osce.org/cthb/simulation-based-training )
Autres actualités du thème

La Représentation Permanente de Monaco au Conseil de l’Europe célèbre les 20 ans de règne de S.A.S. le Prince Souverain

Monaco Capitale Mondiale du Sport 2025 : des structures florales signées par la Direction de l’Aménagement Urbain

44ème session de la Conférence de la FAO : Monaco réaffirme son engagement pour l’élimination de la faim dans le monde
