Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
09 octobre 2020 Dépêche

Présentation des Lettres de créance du nouvel Ambassadeur de la Principauté de Monaco en République d’Autriche

M. Alexander Van der Bellen, Président fédéral de la République d’Autriche et S.E. M. Frédéric Labarrère, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en Autriche © Heeresbild - und Filmstelle

Le mercredi 30 septembre 2020, le nouvel Ambassadeur de la Principauté de Monaco en Autriche, S.E. M. Frédéric Labarrère, a remis ses Lettres de créance au Président fédéral de la République d’Autriche, M. Alexander Van der Bellen.

La Cérémonie officielle s'est déroulée, à Vienne, au sein du Palais impérial de Hofburg, résidence officielle du Président autrichien.

Au cours d’un entretien qui a suivi la cérémonie, M. Alexander Van der Bellen s’est dit très sensible à l’engagement et aux soutiens de S.A.S. le Prince Souverain en faveur de la protection de l’environnement, engagement qu’il partage. Le Président autrichien a par ailleurs réaffirmé les ambitions écologiques de l’Autriche dans les décennies à venir, notamment par la production d’électricité à partir de sources d'énergie renouvelables d’ici 2030 et la neutralité carbone d'ici 2040. De son côté, l'Ambassadeur a évoqué les initiatives ambitieuses prises par le Gouvernement Princier dans ce domaine et a exprimé sa volonté de renforcer et d'approfondir les liens traditionnellement étroits et amicaux entre la Principauté de Monaco et la République d’Autriche.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Presentation-des-Lettres-de-creance-du-nouvel-Ambassadeur-de-la-Principaute-de-Monaco-en-Republique-d-Autriche

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans