Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Un État moderne"
01 octobre 2021 Communiqué de presse

Renouvellement de l’estampille : Privilégiez le paiement en ligne !

Les propriétaires de véhicules immatriculés en Principauté recevront prochainement, par voie postale, le renouvellement de leur estampille pour l’année 2022.

Afin d’honorer cette obligation, le Gouvernement Princier recommande aux usagers de recourir au règlement en ligne, par carte bancaire, sur le site Internet dédié https://teleservice.gouv.mc/estampille/public/demarrer.jsp .

La démarche s’accomplit en quelques clics. Un mode de paiement simple, rapide et fiable, permettant un délai plus court dans les procédures.

Pour les usagers qui ne pourraient réaliser leur formalité en ligne, le paiement par chèque bancaire (compensable à Monaco ou en France) reste néanmoins possible.

Il doit être établi à l’ordre du Service des Titres de Circulation et s’accompagner du coupon détachable dûment complété.

À adresser, dans une enveloppe affranchie au tarif en vigueur :

Service des Titres de Circulation
Section Comptabilité–Estampille 2022
BP 699 98014 MONACO CEDEX

Ou à déposer dans la boîte aux lettres verte installée à cet effet à l’entrée du couloir du STC (23 avenue Albert II, 1er étage).

 

  • L’estampille est gratuite pour les véhicules électriques, toutefois, les propriétaires sont invités à renvoyer le coupon détachable dûment complété afin de solliciter le prolongement de validité
  • Tout changement d’adresse, d’état civil et de renouvellement de titre d’identité devra être communiqué au STC (et selon les cas, la modification des titres de circulation - permis de conduire et certificats d’immatriculation - sera nécessaire)
  • Le STC est ouvert du lundi au vendredi entre 9h30 et 17h00, sur prise de rendez-vous uniquement via le téléservice du STC : documents.gouv.mc/stc-rdv

 

Le renouvellement de l’estampille doit être effectué avant le 31 décembre 2021.

La facturation de frais supplémentaires, par véhicule, sera exigée à compter du 1er janvier 2022.

La radiation des véhicules non soldés sera effective le 4 février 2022, après envoi d’une mise en demeure.

Pour plus d'information :
Service des Titres de Circulation
23, avenue Albert II
Tél. : 98 98 80 14 / circulation@gouv.mc

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Un-Etat-moderne/Actualites/Renouvellement-de-l-estampille-Privilegiez-le-paiement-en-ligne

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans