- Accueil
- Actualités
- Célébration de la Sainte Barbe
Imprimer la page
Toutes les Actualités
Actualité
05 décembre 2017
Dépêche
Célébration de la Sainte Barbe
Lundi 4 décembre, Monseigneur Barsi a présidé en l’Eglise Saint Nicolas, la célébration de la traditionnelle messe de la Sainte Barbe, "la patronne et la protectrice" des Sapeurs-Pompiers, en présence notamment du Colonel Luc Fringant, Commandant Supérieur de la Force Publique représentant S.A.S. le Prince Souverain, de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l’Intérieur représentant le Ministre d'Etat et de nombreuses Autorités monégasques et françaises.
Un jardin porte son nom à Monaco. Situé dans le prolongement du Jardin Saint Martin, il longe la façade sud-est du Rocher. Il fut aménagé vers 1830 sous le règne du Prince Honoré V.
Autres actualités du thème

Réforme antitabac : une modernisation de la législation fondée sur la protection de la population, la responsabilité et l’ambition collectives
16 mai 2025
Communiqué de presse

Comité de Coordination et de Suivi de la stratégie nationale de lutte contre le blanchiment de capitaux
15 mai 2025
Communiqué de presse

L’Office des Émissions de timbres-poste et le Musée d’Anthropologie préhistorique présentent le timbre EUROPA 2025
12 mai 2025
Dépêche

Clôture de la 18ème édition du Conseil Économique, Social et Environnemental des Jeunes
09 mai 2025
Communiqué de presse