- Accueil
- L'Environnement
- Actualités
- La Société d’Exploitation des Ports de Monaco doublement certifiée ISO "qualité et environnement"
La Société d’Exploitation des Ports de Monaco doublement certifiée ISO "qualité et environnement"
Après deux ans de préparation et avec l’accompagnement du groupe monégasque Expression, la SEPM est officiellement depuis le 20 juin 2018 certifiée aux normes ISO 9001 "qualité" et 14001 "environnement" après avoir été certifiée Port Propre sans discontinuer depuis 2011.
Premier port de la Côte d’Azur à obtenir cette double certification, la SEPM répond désormais pleinement aux nombreuses exigences des deux normes permettant de tendre vers une entreprise moderne, de qualité et respectueuse de l’environnement.
Le 23 octobre 2018, le bureau Veritas, l’organisme certificateur, par l’intermédiaire de Philippe Periphanos, a remis les deux certificats en présence de Valérie Davenet, Directeur de l’Environnement représentant Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, du Président et des membres du Conseil d’Administration de la SEPM, des différents partenaires et de l’ensemble du personnel.
Aleco Keusseoglou, Président Délégué de la SEPM, a déclaré à cette occasion : "cette double certification est avant tout le résultat d’un long travail et d’un engagement sans faille de chacune et chacun pendant deux ans. Etre certifié ISO 9001, c’est s’inscrire dans une volonté d’amélioration continue de la qualité des services fournis à nos clients, en restant à son écoute permanente et en répondant à ses attentes. Etre certifié ISO 14001, après avoir reçu la certification européenne Port Propre en 2011, c’est s’assurer d’avoir une activité soucieuse du respect de l’environnement, en développant et en encourageant les bonnes pratiques destinées à préserver les ressources".
Autres actualités du thème
Monaco à la COP 16 pour la Biodiversité : un engagement renforcé pour la mise en œuvre du Cadre mondial post-2020
Les Accords RAMOGE et Pelagos : ensembles pour la préservation de l'environnement marin
Monaco progresse dans la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) : un pas vers la neutralité carbone d'ici 2050
- L'actualité des labels Commerce et Restaurant Engagé
- Guide d'interdiction des sacs plastiques à usage unique - un sac pour la vie
- Guide pour une baignade responsable et sûre en Principauté
- Le Code de l'Arbre
- L’Environnement en Principauté de Monaco - Recueil de données
- Plaquette de l'Environnement en Principauté de Monaco