- Accueil
- Monaco à l'International
- Actualités
- Appel à candidatures pour l’année académique 2021-2022 au Collège d’Europe
Appel à candidatures pour l’année académique 2021-2022 au Collège d’Europe
Le Gouvernement Princier informe les étudiants de nationalité monégasque désireux de se spécialiser dans les affaires européennes que l’appel à candidatures pour l’année académique 2021-2022 au Collège d’Europe est ouvert jusqu’au 13 janvier 2021.
Le Collège d'Europe est un institut de formation spécialisé dans les études européennes, établi sur deux campus, Bruges (Belgique) et Natolin (Pologne). Le programme d'un an, qui se déroule de septembre à fin juin, est enseigné en français et en anglais, et conduit à l'obtention d'un Master, dans l'une des disciplines proposées (Economie, Droit, Sciences politiques et administratives, Relations internationales et diplomatiques de l'UE).
Les candidats devront remplir les conditions suivantes :
- être de nationalité monégasque ;
- être titulaire d’un diplôme de Master dans l’une des disciplines susmentionnées (ou en cours d’obtention) ;
- maîtriser le français et l’anglais à l’écrit et l’oral.
En cas d’admission, l’étudiant monégasque pourra, s’il le souhaite, bénéficier d’un contrat en vertu duquel l’Etat monégasque prendrait en charge la totalité de ses frais d’inscription et, en contrepartie, l’étudiant bénéficiaire s’engagerait, à l’issue de sa scolarité, à travailler dans la fonction publique monégasque, pour une durée minimale de 5 années.
Les étudiants monégasques intéressés, qui répondent aux conditions d’admission, sont invités à prendre contact avec Mme Isabelle Costa, Secrétaire général adjoint du Gouvernement en charge de la Cellule Europe ((+377) 98 98 92 04 / icosta@gouv.mc), et à déposer leur candidature directement sur le site internet du Collège d’Europe (www.coleurope.eu/fr ), avant le 13 janvier 2021.
Autres actualités du thème

La Représentation Permanente de Monaco au Conseil de l’Europe célèbre les 20 ans de règne de S.A.S. le Prince Souverain

Monaco Capitale Mondiale du Sport 2025 : des structures florales signées par la Direction de l’Aménagement Urbain

44ème session de la Conférence de la FAO : Monaco réaffirme son engagement pour l’élimination de la faim dans le monde
