- Accueil
- Monaco à l'International
- Actualités
- L’Ambassadeur de Monaco en Espagne en visite à Palma de Majorque
L’Ambassadeur de Monaco en Espagne en visite à Palma de Majorque
L’Ambassadeur de Monaco en Espagne, S.E. Mme Catherine FAUTRIER ROUSSEAU, a effectué le vendredi 2 mai une visite à Palma de Majorque (Iles Baléares).
Au cours de cette visite, organisée par le Consul de Monaco en charge des Iles Baléares (Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera), Mme Laura CALVO BORREGO, l’Ambassadeur a été reçue par la Présidente du Gouvernement des Baléares, Mme Margalida PROHENS RIGO. Cet entretien fut l’occasion d’évoquer les collaborations possibles entre l’île de Majorque et Monaco, notamment dans les domaines de la protection de l’environnement, du tourisme, des activités portuaires et du yachting. A l’issue de cette rencontre, a eu lieu une réunion avec le Maire de Palma, M. Jaime MARTINEZ LLABRES, afin de discuter des possibilités d’accueillir, en 2026, à l’occasion de la célébration des 150 ans de relations diplomatiques entre Monaco et l’Espagne, une exposition sur ce sujet. Préalablement à ces audiences, l’Ambassadeur a été accueillie au Consulat de Monaco à Palma, où elle a pu s’entretenir avec l’équipe de Mme CALVO.
Autres actualités du thème

L’Ambassade de Monaco en France célèbre le 20ème anniversaire de l’avènement de S.A.S. le Prince Albert II

L’Ambassade de Monaco en Allemagne célèbre à son tour le 20ème anniversaire de l’avènement de S.A.S. le Prince Souverain

La Représentation Permanente de Monaco au Conseil de l’Europe célèbre les 20 ans de règne de S.A.S. le Prince Souverain
