Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Monaco à l'International"
24 novembre 2022 Communiqué de presse

Reprise de la traditionnelle réunion consulaire

Dans le cadre des festivités de la Fête Nationale, la traditionnelle réunion consulaire a été l’occasion de réunir, autour du Corps Diplomatique monégasque, les Consuls honoraires de Monaco, afin de leur proposer un tour d’horizon des sujets d’actualité de la Principauté.

Reprise de la traditionnelle réunion consulaire © Direction de la Communication – Charly Gallo

Organisée par le Département des Relations Extérieures et de la Coopération, le dimanche 20 novembre, cette réunion a été ouverte par le Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération et clôturée par le Ministre d’Etat.

Après une interruption de deux années, Isabelle Berro-Amadeï s’est réjouie d’ouvrir la réunion consulaire 2022, et d’accueillir pour la première fois en sa qualité de Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, les Consuls de Monaco à l’étranger.

S.E. M. Pierre Dartout a exprimé aux Consuls la gratitude du Gouvernement princier pour leurs actions visant à promouvoir la Principauté soulignant que « le Corps consulaire est un élément essentiel qui contribue fortement à l’attractivité de Monaco… ».

Au cours de cette session 2022, Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie s’est exprimé sur l’importance de préserver des finances publiques à l’équilibre et le caractère diversifié de l’économie monégasque, et sur la reconnaissance encore récemment par l’OCDE des résultats obtenus par la Principauté en matière de coopération internationale en matière fiscale.

Les Consuls ont également pu suivre les exposés de Frédéric Genta, Délégué Interministériel à l’Attractivité et à la Transition Numérique et de Guillaume Rose, Directeur Général du Monaco Economic Board. Des échanges nourris ont poursuivi cette réunion entre les Consuls et les représentants institutionnels.

Rappelons que la Principauté compte à ce jour 130 Consulats en activité dans 82 Etats dans le monde.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/Actualites/Reprise-de-la-traditionnelle-reunion-consulaire

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans