Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
06 mars 2020 Communiqué de presse

L’égalité dans le monde du travail mise à l’honneur pour la journée du 8 mars 2020

© Direction de la Communication / Michael Alesi

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes a inauguré, vendredi 6 mars, au Ministère d’Etat l’œuvre photographique réalisée par l’artiste Anthony Alberti, allias Mr One Teas, dans le cadre de l’opération #8MarsMonaco qui présente cette année l’égalité dans le monde du travail. 

La campagne met en avant 80 femmes et hommes, associés par binôme, qui exercent la même activité. Au total 40 métiers sont représentés pour montrer cette mixité à travers des professions dont certaines sont exercées traditionnellement par des hommes ou des femmes : conducteur de travaux, jardinier, chauffeur de car, sage-femme, éducateur de jeunes enfants…

L’opération s'inscrit aussi dans le prolongement de la charte « Monégalité » lancée par le Gouvernement Princier pour promouvoir l’égalité femmes-hommes au travail. 

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Laurent Anselmi, Conseiller-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération et Président du Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes, de Stéphane Valeri, Président du Conseil National, de Georges Marsan, Maire de Monaco, de Céline Cottalorda Déléguée interministérielle pour les droits des femmes, de représentantes et représentants du Comité, des fédérations patronales, des associations sportives et de l’artiste Anthony Alberti alias Mr One Teas.

Toutes les personnes ayant participé à l’opération étaient également conviées. Dans son discours, Céline Cottalorda a rappelé qu’elles représentaient « la société monégasque dans sa richesse et sa diversité ». Elle s’est par ailleurs réjoui «de constater que la cause des femmes dépasse les clivages et fédère de si nombreuses volontés ». 

Les soutiens à cette opération sont multiples puisque les associations sportives monégasques de football, rugby, basket et volley y ont collaboré, en particulier le footballeur Tiémoué Bakayoko de l’ASM FC et le basketteur Wilfrid Yeguete de la Roca Team ainsi que de nombreux représentants des institutions monégasques.

Céline Cottalorda a aussi tenu a remercié le Conseil National qui soutient régulièrement le travail de sensibilisation effectué par le Comité pour promouvoir l’égalité femmes-hommes.

Les portraits sont affichés au Ministère d’Etat, au Conseil National et à la Mairie ainsi que dans la galerie commerciale de Fontvieille, aux ronds-points de Ste Dévote et de Fontvieille, en entrée de ville et sur les abris voyageurs numériques.

L’opération est à suivre sur les réseaux sociaux via le #8MarsMonaco

Informations : www.dfm.mc et www.gouv.mc

Autres actualités du thème

Info Covid 19

CORONAVIRUS – Trois nouveaux cas positifs ce jeudi

02 juillet 2020 Communiqué de presse
Info Covid 19

CORONAVIRUS – Pas de nouveau cas positif ce mardi

30 juin 2020 Communiqué de presse
Info Covid 19

CORONAVIRUS : Pas de nouveau cas positif ce lundi

29 juin 2020 Communiqué de presse
Covid 22 Juin

CORONAVIRUS – Pas de nouveau cas positif ce mardi

23 juin 2020 Communiqué de presse
http://www.gouv.mc/Actualites/L-egalite-dans-le-monde-du-travail-mise-a-l-honneur-pour-la-journee-du-8-mars-2020

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans