- Accueil
- A la Une du Portail
- Célébration de la Sainte Barbe
Imprimer la page
Toutes les Actualités
Actualité
05 décembre 2017
Dépêche
Célébration de la Sainte Barbe
Lundi 4 décembre, Monseigneur Barsi a présidé en l’Eglise Saint Nicolas, la célébration de la traditionnelle messe de la Sainte Barbe, "la patronne et la protectrice" des Sapeurs-Pompiers, en présence notamment du Colonel Luc Fringant, Commandant Supérieur de la Force Publique représentant S.A.S. le Prince Souverain, de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l’Intérieur représentant le Ministre d'Etat et de nombreuses Autorités monégasques et françaises.
Un jardin porte son nom à Monaco. Situé dans le prolongement du Jardin Saint Martin, il longe la façade sud-est du Rocher. Il fut aménagé vers 1830 sous le règne du Prince Honoré V.
Autres actualités du thème

Fontvieille : un projet ambitieux au service des Monégasques et résidents
25 juillet 2025
Communiqué de presse

Monaco Collectif Humanitaire : deux enfants opérés au Centre Cardio-Thoracique de Monaco
25 juillet 2025
Communiqué de presse

Ateliers et stages jeunesse (3 -18 ans) - Exposition « Demain l’Océan ? » - Salle d’Exposition du Quai Antoine Ier – Monaco
25 juillet 2025
Communiqué de presse