Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
08 juillet 2020 Communiqué de presse

Cinq nouvelles Startups rejoignent MonacoTech

A la recherche de projets audacieux, à fort potentiel et impact social, MonacoTech a organisé un nouvel appel à candidatures du 2 mars au 30 avril 2020.  Avec pour ambition de positionner Monaco en tant qu’acteur majeur dans certains secteurs de l’innovation, MonacoTech sélectionne des projets qui font écho aux valeurs et stratégies économiques de la Principauté.

Les étapes de pré-sélection de cette 5ème édition se sont clôturées par un jury qui s’est tenu le mardi 30 juin.

Un jury composé de M. Rachid Abarki (Président de 42 Nice), M. Stanislas Boulet d’Auria (Directeur Général 3X Engineering), M. François-Xavier Le Clerc (Chef de division du Financement et Développement de l’économie, Administrateur d’Etat de MonacoTech), M. André Saint-Mleux (Président de la société Arthapol, Business Angel et Administrateur d'Etat de Monaco Telecom), Mme Nathalie Schlemmer-Maire (Fondatrice de la société Dépil Tech), M. Philippe Schriqui (Entrepreneur) et de M. Pierre Van Klaveren (Conseiller national et co-fondateur de VK*P Business Advisors).

Sur les 38 candidatures reçues, provenant de 13 nations, 5 startups ont été choisies pour intégrer le programme de MonacoTech. Elles enrichiront le portefeuille de startups actuellement incubées à MonacoTech, dont les secteurs et marchés verticaux représentés sont désormais : l’AdTech, les Applications, la Réalité Augmentée, la BioTech, la GreenTech & Transport, la FinTech, la MedTech, la RegTech et le Yachting.

MonacoTech vous dévoile ces 5 projets retenus :

1/ Air Ion : cette entreprise venue de Suisse est spécialisée dans la conception de RUAVs et d’un hélicoptère 100% électrique. www.airiontec.com

2/ Carlo est une application destinée à développer le commerce local (augmentation du trafic au sein des commerces et cash back clients). L’application est actuellement disponible sur Monaco et en test à Barcelone. www.carloapp.com

3/ Mea Plant : développée par des chercheurs italiens, Mea Plant est une solution innovante de culture hors sol grâce à un substrat non-absorbant.

4/ PKS est un projet RegTech né à Monaco et destiné à créer des solutions ad hoc permettant à différentes entités d’être en conformité avec les législations applicables à une activité précise.

5/ Vizua 3D Entertainment, projet d’origine franco/nord-américaine, amène la réalité augmentée à un tout autre niveau. Cette startup propose une plateforme cloud collaborative offrant la visualisation et la diffusion de contenus 3D pour des applications professionnelles ou dédiées au grand public. www.vizua3d.com

Une 6ème startup, proposant une technologie innovante dans le domaine de la sécurité et de la gestion des données, pourrait également rejoindre MonacoTech. Les enjeux et spécificités liés à son activité nécessitent néanmoins une étude approfondie, toujours en cours.

L’intégration de ces jeunes pousses est prévue à partir du mois d’août 2020, portant à 20 le nombre total de startups actuellement incubées à MonacoTech.

A propos de MonacoTech

MonacoTech est l'incubateur de startups officiel de la Principauté de Monaco. Cofondé en 2017 par le gouvernement Princier, Monaco Telecom et Xavier Niel, MonacoTech aide les projets innovants à s’établir et à se développer depuis Monaco grâce à un programme sur mesure, des opportunités de networking inégalées et le soutien continu de mentors et d'acteurs professionnels clés.

Découvrez les startups et les entrepreneurs qui font MonacoTech : https://monacotech.mc/community/

Autres actualités du thème

https://www.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Cinq-nouvelles-Startups-rejoignent-MonacoTech

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans