- Accueil
- A la Une du Portail
- Covid-19 : 6 nouveaux cas positifs et 7 guérisons ce vendredi 2 juillet
Covid-19 : 6 nouveaux cas positifs et 7 guérisons ce vendredi 2 juillet
Six nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été révélés ce vendredi 2 juillet.
Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc à 2586 personnes touchées par le coronavirus depuis le début de la crise sanitaire.
Ce soir, un patient non-résident est hospitalisé au CHPG.
Il y a lieu de constater 7 guérisons. Le total des personnes guéries s’élève à 2528.
Ce vendredi soir, 23 personnes sont suivies par le Centre de Suivi à Domicile qui soutient médicalement les patients, présentant peu de symptômes, invités à se confiner à domicile.
Pour se conformer aux pratiques adoptées par l’Organisation Mondiale de la Santé et les pays voisins en la matière, ce bilan journalier fait uniquement état des personnes résidentes touchées par le coronavirus.
En ce qui concerne la stratégie de vaccination mise en place en Principauté, voici les chiffres arrêtés à hier soir, jeudi 1er juillet inclus :
• Nombre de personnes vaccinées en primo injection : 20.178, soit 52,62% de la population monégasque (soit 58,60% de la population âgée de 12 ans et plus - population actuellement éligible à la vaccination) ;
• Nombre de personnes ayant reçu l’injection de rappel : 17.694, soit 87,69% des personnes ayant reçu la première injection.
Autres actualités du thème

Une diplomate de la Mission permanente de Monaco à l'ONU élue Vice-Présidente du Comité de l'information pour 2025-2026
