- Accueil
- A la Une du Portail
- Covid-19 : le dépistage au retour d’un séjour à l’étranger est gratuit pour tous
Covid-19 : le dépistage au retour d’un séjour à l’étranger est gratuit pour tous
Les vacances de la Toussaint qui viennent de débuter sont synonymes, pour beaucoup, de séjour à l’extérieur de la Principauté. Le virus de la Covid-19 reste très actif dans de nombreuses régions d’Europe, particulièrement du Nord et les interactions sociales ainsi que les déplacements favorisent grandement sa diffusion.
Pour éviter un éventuel rebond épidémique, le Gouvernement Princier invite celles et ceux qui se sont déplacés hors la Principauté à se faire dépister à leur retour de vacances.
À cet effet, à partir de ce mardi 2 novembre jusqu’au 14 novembre prochain, les monégasques, résidents, enfants scolarisés ainsi que les personnes étudiant ou travaillant en Principauté pourront bénéficier d’un dépistage à la Covid-19 gratuit et sans prescription médicale, au Centre National de Dépistage situé à l’Auditorium Rainier III.
Pour les adultes, ce dépistage s’effectue par un prélèvement naso-pharyngé alors que pour les enfants, il s’agit d’un prélèvement salivaire.
Pour rappel, le Centre ne reçoit personne sans rendez-vous : vous devez contacter le Centre d’Appel Covid-19 au 92 05 55 00 pour signaler votre souhait d’effectuer un test et vous serez ensuite rappelé par le secrétariat du Centre National de Dépistage qui vous fixera un rendez-vous.
Ce dépistage préventif permettra, d’une part, de rassurer les personnes qui en bénéficieront et, d’autre part, de s’assurer que les rentrées scolaire et professionnelle s’organiseront dans les meilleures conditions sanitaires possibles à l’heure où de nombreux indicateurs témoignent d’un rebond épidémique dans les régions voisines.
Autres actualités du thème

Une diplomate de la Mission permanente de Monaco à l'ONU élue Vice-Présidente du Comité de l'information pour 2025-2026
