- Accueil
- A la Une du Portail
- Le Gouvernement Princier rencontre les résidents des "Jardins d'Apolline"
Le Gouvernement Princier rencontre les résidents des "Jardins d'Apolline"
Lundi 2 octobre, le Ministre d'Etat, entouré de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l'Economie, Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Equipement, de l'Environnement et de l'Urbanisme, Rémy Rolland, Administrateur des Domaines, Olivier Lavagna, Directeur des Travaux Publics, Albert Croesi, Chargé de Mission et Emmanuelle Nardo, chef de Service à la Direction des Affaires juridiques, a rencontré les résidents des "Jardins d'Apolline" pour faire un point sur les mesures initiées par le Gouvernement afin de faire face à la situation sans précédent de cet ensemble domanial.
Après avoir rappelé que la potabilité totale avait été retrouvée, Serge Telle a abordé les trois sujets principaux de cette réunion :
- Le relogement : des solutions adaptées ont été trouvées en concertation avec chacun des résidents.
- Les travaux de réhabilitation débuteront le 15 février 2018, le Gouvernement a choisi d'avoir recours à un maître d'ouvrage délégué.
- L'Etat a engagé une procédure judiciaire permettant de concilier la réalisation urgente des travaux et la conduite d'expertise sur la responsabilité des sinistres.
Le Ministre d'Etat a conclu en soulignant : "Nous étions il y a trois mois dans le temps de la réaction. Je suis heureux de constater que nous avançons désormais, et de manière accélérée".
Autres actualités du thème

Mesures renforcées à l’occasion de manifestations pouvant occasionner des comportements inappropriés et une conduite dangereuse de la part des conducteurs de véhicules de grosse cylindrée sur la voie publique

Monaco participe à la 134ème Session ministérielle du Conseil de l’Europe
